vous êtes ici : Home 06/07 Cibeins

ACTU

PORTES OUVERTES : 27 06 18 
de 14h à 18h
 
Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2007Cibeins PDF Imprimer
Mercredi, 18 Août 2010 15:06

Concert de fin d'année

Samedi 30 mars 2007

Le cadre : Cibeins

Le thème : la musique celtique

Première partie : Comme il est maintenant de tradition pour ce concert de fin d'année, l'ensemble des élèves jouant dans les orchestres de l'école de musique prennent place aux côtés de l'Harmonie pour clore la saison musicale. Un bel ensemble de plus de cent musiciens se forme alors. Chaque orchestre joue son programme avec en point d'orge un véritable morceau d'ensemble avec la constitution du plus grand orchestre à vent jamais vu dans notre région.
En passant, merci à nos professeurs de Trombone et de Hautbois qui ont participé au concert qui ne l'ont pas regretté.

Comme il est aussi de tradition , l'Harmonie offre à son public l'apéritif.

Seconde Partie : Petit nouveauté cette année avec la présence d'une association de danse bretonne. Les Bretons de Lyon (site à visiter ici)

Il est des rencontres "magiques" dans la vie d'une association.

L'idée de départ était de trouver un groupe celtic pour notre seconde partie. Le penser c'est bien, les trouver, c'est pas de plus facile. Reste que nous tombons, merci Séverine, sur ces "bretons de lyon". Encore faut-il faire confiance car nous ne savons pas tout à fait à quoi nous attendre. La première partie de leur prestation nous donne un aperçue. C'est le folklore breton auquel nous nous attendions. Le public est intéressé même si la scène est un peu trop loin du bar.

Reste à assumer notre choix de seconde partie, c'est à dire un cours de danse collectif. Il y les volontaires, ceux qui savent pas trop, ceux que l'on pousse car ils sont en train de manger ou de boire un coup bien mérité, ceux qui ce disent qu'ils n'y arriveront jamais, ceux qui croient que facile. L' "effet de masse" fonctionne à merveille avec un gros groupe de participants ultra motivé avec des musiciens, mais pas seulement.

Le groupe est très appliqué, écoute les instruction des "chefs d'orchestre" avec attention (comme toujours.... ) même si la "partition" n'est pas toujours facile à suivre. Sans oublier la fatigue car ces danses sont quand même assez longue et éprouvantes.

Autour d'un verre bien mérité, nous avons la confirmation que nous avions fait un choix très judicieux. Et c'est pas notre Le Bihan  nationnal qui dira le contraire..

Merci à ces Bretons de Lyon,

Quelques souvenirs en mouvement

Deux étapes : le cours

 

puis la danse

Prolongations photos

Mise à jour le Mercredi, 18 Août 2010 15:09