vous ĂŞtes ici : Home

ACTU

Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
 
 
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

Concert de musique Latino le 25 mars a 17 h PDF Imprimer
Jeudi, 02 FĂ©vrier 2012 22:20
Un concert de musique Latino en gestation....
love latino
Connaissez-vous la bande des flûtistes du Val de Saône et de la Dombes ?

Sûrement pas, car ce groupe s'est constitué en en fin d'année 2012, sous l'impulsion de Claire Bernardin, d'Ethel Halbert-Cottin et d'Agnès Savio . Ces professeurs de flûtes enseignent dans les écoles de Musique de Trévoux, de Jassans, Miribel et de Saint Trivier sur Moignans. Elles ont su fédérer, autour d'elles à titre bénévole,  outre une partie de leurs élèves, mais aussi une bande de flûtistes amateurs.  Tous ces musiciens ont fait le pari se se réunir pour d'organiser un concert de musique Latine pour flûtes et percussions.

Le projet est ambitieux et le groupe dépense beaucoup d'énergie pour trouver un intervenant spécialiste de ce style musical, trouver des lieux de répétition, gérer la logistique, rechercher une salle pour le concert et s'assurer du financement du projet.  Aussi avec l'aide du conseil général, au travers de l'ADIM, qui a subventionné en partie la prestation de l'intervenant, le projet a pris son envol.latino time
Le 4 décembre 2011 l'ensemble des 30 musiciens se réunissait pour la première fois fois sous la conduite d'Isel Rasua enseignant à l'EM de Villeurbanne pour répéter à Jassans, ensuite d'autres répétitions se succédèrent à Miribel et à Trévoux.

Aujourd'hui les rythmes latino sont parfaitement assimilés  et  les rumbas, cha-cha-cha, salsa et autres mambos sont chauds sur les pupitres... ! Les musiciens sont prêts pour  présenter leur production au public.

La date de cet événement est fixée au  Dimanche 25 mars a 17 h à la salle des fêtes d'Ars sur Formans.

À l'issue de la prestation de la bande des flûtistes  du Val de Saône et de la Dombes,  Isel Rasua  auteur-compositeur, directeur musical et batteur du groupe Son Montuno  animera un « After » avec son quartet de musique cubaine.

Le prix d'entrée pour cette soirée est fixé à 5 €, le billeterie sera disponible sur place. Cependant, il est prudent de réserver  les places auprès des musiciens ou dans les écoles de musique.
Flute latino

Mise Ă  jour le Jeudi, 09 FĂ©vrier 2012 21:15
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir