vous êtes ici : Home 03/04

ACTU

Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2003 Hiver PDF Imprimer
Dimanche, 08 Août 2010 10:32

Samedi 20 décembre 2003

  • Le Cadre : C'est une nouvelle fois une salle des fêtes surchauffée qui nous accueille. (sapin plutôt vert et estrade de belle facture)

  • Le Thème : Concert d'Hiver traditionnel.

  • 1ère Partie : Orchestre Débutant et Orchestre Junior débutent. A la baguette, Camille et Ludovic font toujours du bon boulot. ça met un peu la pression à l'Harmonie, c'est bon signe

  • 2ème partie : après le tirage de la tombola et le discours peu "académique" du président Philippe (Cf Star'Ac) place à l'Harmonie. Tout commence sans notre chef (?!), David donne le départ (tac, tac) et Denis d'un geste sûr et maîtrisé conclut cette ouverture dédiée aux Trompettes. Jean-Yves prend finalement la baguette pour la suite du concert (ouf). La clarinette de Denis et le Hautbois de Charline nous transportent alors dans le monde magique de Sheherazade. Ensuite, place à l'actu avec Amélie et le seigneur des anneaux. Séverine vole alors la baguette pendant un sing-sing nerveux et embalé. Pour finir, 2 morceaux d'un autre monde : "Automne", où comment faire du Jazz avec "Colchique dans les prés" (la partition traditionnelle du piccolo de Claire affrontant les Chorus jazzy de Pierre-Louis et Julien) ; "Cossack Ride", avec une alternance 12/8 - 11/8 (les connaisseurs apprécieront) que nous concluons debout, fier de notre effet. (originalité signé Jean-Yves, arrangement de Michel)

 

  • La salle est encore plus "peuplée" qu'à l'habitude et la scène est maintenant assez grande pour nous accueillir (un grand merci à la mairie de Trévoux pour ses efforts). Nous avons eu droit à un double "bis" chaleureux. Un trimestre de travail récompensé de bien belle manière. Le jury a délibéré : pas de nomination ce soir, tout les élèves retournent au château jusqu'au prochain prime le 24 janvier 2004.