vous êtes ici : Home 07/08

ACTU

PORTES OUVERTES : 27 06 18 
de 14h à 18h
 
Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2007Petit Paumé PDF Imprimer
Vendredi, 20 Août 2010 14:01

Lancement du Petit Paumé

Samedi 20 octobre 2007

Le cadre : La place Bellecour à Lyon

Le thème : Lancement du Petit Paumé

Dans la vie d'une association, d'un orchestre, il est des circonstances assez extraordinaires que l'on ne peut expliquer. Le fait d'être contacté pour participer au lancement du Petit Paumé en est une, incontestablement. Comment expliquer que l'organisateur de cette manifestation, l'association Korbo Production, nous ai contactés, nous, petit orchestre de Trévoux. Un mystère. Un brin de magie sûrement.
Pourtant, les faits sont là. Samedi 20 octobre 2007, l'Harmonie a joué place Bellecour, au coeur de Lyon, pour ce qui est un des évènements majeurs de l'année Lyonnaise : le lancement du guide que tout Rhône alpin a dans ses tiroirs.

On ne pourra pas dire que la préparation de cet événement aura été simple, nos projet vestimentaires et communicationnel n'ont pas été tout à fait bien compris mais l'essentiel était d'avoir un programme tenant la route malgré le peu de répétitions.

Prélude : Tout commence, comme toujours, par le transport du matériel. Un camion, prêté par un de nos partenaires, la société Sotradel, quelques bras et un périple sur les quais de Saône, au volant, notre breton national.

Arrivée dans l'inconnu mais le sérieux de l'organisation fait effet. Tout est prêt pour nous accueillir. L'accès, la tente, les bras et les bracelets roses. Un petit tout au "bar" du coin pour se réchauffer, (n'est-ce pas président), un quick rapidos et c'est déjà l'heure du Vaga'Band.

Première Partie : Le VagaBand prend place. il est 14h. Nous sommes un peu à l'écart, près du LOU mais le but est d'animer la place. Le public est peu nombreux au départ avec surtout des "fans" mais les promeneurs s'arrêtent et écoutent.

Le nouveau "flockage" de notre basse préférée est bien visible et brille de milles feux. Il fait beau, pas très chaud et le vent est dans notre dos (gare aux cheveux rebelles). 45 min d'une prestation solide, sans trop d'hésitations ni de ratages. Une bonne mise en bouche

- pause -

En attendant l'Harmonie, une bonne heure de pause. Certains se réfugient dans les bars alentours, D'autres restent dans la tente VIP avec ses plateaux repas, ses flammekueches, ses pizzas froides, ses gâteaux. Un bel accueil. Les musiciens de l'Harmonie arrivent à leur rythme, récupèrent leur bracelet VIP et se préparent.

Seconde Partie : 17h. Le grand moment est arrivé. Nous traversons la place pour nous installer au pied de l'écran géant (coupe du monde de rugby exige). Les plus soucieux se demandent comment cela va "sonner "(même si la prestation de l'Harmonie La Glaneuse qui nous a précédé un peu plus tôt avec beaucoup de talent nous a rassuré). Les autres sont frigorifiés. Le soleil est encore un peu là, certains l'ont en pleine figure d'autre voudrait bien. La lutte contre le vent est constante et parfois vaine mais n'empêche pas la prestation d'être plutôt bonne. Le public est là et est très attentif.

Quelques souvenirs :

(à bientôt David)

la partition ne risque pas de bouger .... quoique

(chercher l'intru)

Pour finir la preuve que nous sommes bien "au petit paumé":

Au moment de terminer sur notre "Simple Gift", l'atmosphère est glaciale, le soleil définitivement caché. Brrrrrr. Au plus vite nous plions nos affaires et remplissons le camion de matériel. De petits groupes se forment, certains finissent à Dardilly, d'autres rue St Mathieu mais un seul objectif : se mettre au chaud.

Conclusion :
Q
uelle expérience fabuleuse et unique,
Quelle organisation parfaite,
Quelle promotion pour la musique amateur et pour les instruments à vent.
Quelle belle page 72.

Pour finir, on ne le savait pas alors, mais un heureux évènement était en train de se dérouler ce 20 octobre. bienvenu au petit Mongin et félicitation à la Maman/Clarinettiste et au papa.