vous êtes ici : Home 07/08

ACTU

Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
 
 
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2007St Didier PDF Imprimer
Vendredi, 20 Août 2010 14:06

Vaincre la Mucoviscidose

samedi 15 décembre 2007

Le cadre : la Salle des fêtes de St Didier de Formans

Le thème : notre nouvelle vie associative au sein de le communauté de commune Saône Vallée nous incite à "voyager". Après Ste Euphémie au printemps 2007, la maire de St Didier a souhaité nous accueillir pour notre concert d'hiver. Le rapprochement avec une manifestation traditionnelle désidérienne contre la mucoviscidose est une très bonne occasion et le dynamisme des organisateurs de cette manifestation en lien avec les virades de l'espoir a donné un vrai "souffle" à cette soirée.

Première Partie : L'orchestre débutant dirigé par Emilien Faure débute la soirée suivi par l'orchestre junior sous la baguerre de Paule Brana. Les morceaux sont plutôt ambitieux et long, Shangai et Valsissimo sont vraiment pas simple et les juniors s'en sorte avec brio. Du bon boulot.

Les organisateurs souhaitait la présence d'une jeune chanteuse de la commune, Paulin Gauthier. Avec de beau arrangement de notre chef Jean-Yves pour un petit ensemble à vent, c'est un très jolie moment que nous avons vécu. De jeunes musiciens, une jeune chanteuse, des chansons du "répertoire" et un arrangement musical original pour une bonne cause.

 

Seconde Partie : L'Harmonie prend place sur scène (oui oui, une grand scène, un peu béton quand même). Après l'Odyssée, l'ouverture à Alger de Rossini est, comme à Montmerle, une réussite. Cette musique fait vraiment de l'effet. Vient ensuite la majestueuse Marche Egyptienne et la Folk Dance (mention spéciale à Lionel et ses casseroles). Un concert de très bonne tenue

Conclusion :

Comme toujours, tout se fini autour d'un verre, d'une bière plus ou moins artisanal (n'est-ce pas "Irish" Hommer). La soirée est financièrement une belle réussite pour la bonne cause, merci à tous les spectateurs pour leur générosité