vous êtes ici : Home 03/04 Hiver Presse

ACTU

Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2003HiverPresse PDF Imprimer
Dimanche, 08 Août 2010 10:32


Article de la Voix de l'Ain du 26 décembre 2003

"L'Harmonie de Trévoux, école de musique, donnait le 20 décembre son traditionnel concert d'hiver à la salle des fêtes

Près de 300 personnes s'étaient déplacées pour cette soirée musicale

Une première partie a permis d'entendre l'orchestre 1er cycle sous la direction de Camille Marchalot (Close Finich et Sunny Samba de Jacob de Haan et Douce Nuit), puis l'orchestre junior, direction de Ludovic Vernu (Yellow Mountain de Jacob de Haan et 5 mouvements de Dakota).

La deuxième partie, menée de main de maître par Jean-Yves Bernardin était le morceau de bravoure de l'orchestre d'harmonie : Trumpet Tune de Purcell, Sheherazade de Grétry.... et fort d'actualité sur nos écrans The Lord Of the Rings d'Horward Shore suivi de La Valse d'Amélie de Yann Tiersen (ah! sa musique dans Good Bye Lenine !), de Sing, sing, sing (direction Séverine Mouchon) de Louis Prima et Automne de Francine Cockepot avec en finale Cossack Ride et Slavonic Dance de Branan Baron... qui a donné des fourmis dans les jambes du public.

Le bis traditionnel a permis de réécouter le Seigneur des anneaux et, devant le succès, un ter d'est imposé  ... un ter dansant, évidemment, pour se réchauffer en cette veille hivernale !

L'Harmonie de Trévoux a su montrer ainsi l'amplitude de son répertoire et la qualité de ses exécutions, même si elle pêche parfois de sa timidité par rapport à la communication qui lui permettrait d'être plus connue d'un plus vaste public et dans une zone géographique plus importante. Elle bénéficie du soutien du Conseil Général de l'Ain et des communes de Reyrieux et (bien évidement) de Trévoux.

Ses prochaines manifestations auront lieu les : samedi 24 janvier, audition de l'école de musique, samedi 1er mai : concert de printemps avec l'Harmonie d'Oullins, Samedi 26 juin : concert d'été sur le thème des chansons françaises.

Voix de l'Ain sera le porte-parole de ces manifestations : plus de détails vous serons fournis dans la mesure où l'Harmonie voudra bien les transmettre ! "

 

euuuuh, comment dire ....... 
Les quelques reproches qui transparaissent dans cette article sont absolument fondés et montre bien nos difficultés à communiquer. Raison de plus pour remercier le public nombreux qui assiste à nos concerts malgré tout