vous êtes ici : Home 04/05 Cibeins

ACTU

PORTES OUVERTES : 27 06 18 
de 14h à 18h
 
Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2005Cibeins PDF Imprimer
Samedi, 14 Août 2010 14:24

Concert de fin d'année à Cibeins

Samedi 25 juin 2005

Le cadre : le très beau parc du lycée agricole de Cibeins et son château nous accueille pour la première fois (merci à Daniel et Jean-François pour leur idée). Le cadre est superbe mais comment l'apprivoiser ? Comment occuper cet espace

Le thème : cette année, les différents morceaux interprétés sont à base de blues, de jazz, de gospel, de bossa nova.

Première partie : de petits groupes instrumentaux et vocaux se sont constitués au sein de l'école de musique. Ces 5 groupes (+Vaga'band) se sont positionnés tout au tour du château, laissant les spectateurs se déplacer à leur guise. En vrac : pas mal d'impro, du travail et un peu de rock'n'roll,

Seconde Partie : comme l'an passé, les 3 orchestres de l'Harmonie prennent place, ensemble. 3 séquences introduites par les élèves permettent à chacun des orchestres de montrer l'étendu de son talent : Blues, Bossa Nova et Gospel.
L'Orchestre "débutant"  démontre une nouvelle fois que quelques années de pratique suffisent pour construire un ensemble cohérent
L'Orchestre "junior" nous étonne par l'ambitieux "austin powers" et sa rythmique tordue et par le culot des solistes (impro de clarinette, de sax, de sax bar' et de trompette). Il fallait oser, ils l'ont fait. (et quand le lieu "sonne", l'énergie est de retrouvée)
L'Harmonie : le temps que chacun trouve sa place et l'Harmonie montre un peu de finesse avec "Ipanema" et un petit brin de folie avec un gospel très "mamelou"

Le concert se termine par "Armstrong" joué et chanté par touts les musiciens, ensemble
Merci à Anaïs Atalla, Aurélien Pommier et Jean-Yves Bernardin, nos "chefs" !
Merci à monsieur  Desliens directeur du lycée et à Mesdames Rousset et Soudani pour leur présence amicale.

Une fois le concert terminé, place à la détente, un petit vers de l'amitié et deux gros barbecues pour satisfaire le gros appétit de notre public. L'organisation s'améliore d'année en année et la participation des sociétaires est forte. Merci à tous pour votre implication et une petite pensée pour ceux qui ne seront plus des notre l'an prochain (à bientôt)

Cette belle soirée d'été (ouf!!! pas de pluie) se termine tranquillement par les "bêtises" d'usage : séquestration de glacière, concours "cerise" et petite bataille d'eau.... allez !!! tout le monde en vacances et rendez-vous l'an prochain !!

Article du "progres" annonçant le concert ici

Article du 1/7/5 : ici