vous êtes ici : Home 08/09 Hiver

ACTU

PORTES OUVERTES : 27 06 18 
de 14h à 18h
 
Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2008 Hiver PDF Imprimer
Vendredi, 10 Septembre 2010 14:14

Concert d'hiver

Samedi 20 décembre 2009

Salle des fêtes de trévoux

Première partie

Nous restons dans le traditionnel pour ce concert de Noël : la première partie est assurée par nos jeunes élèves dirigés par Agnès DEMEULENAERE et Paule BRANA. L'effectif a été pas mal renouvelé cette année et la prestation est n'est pas parfaitement maîtrisé. Mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est d'être sur scène, de vivre l'aboutissement d'un trimestre avec son orchestre devant un public conquis composé, bien évidement, des parents . Et l'on retrouve comme toujours dans le regard des parents cette fierté mêlée d'appréhension de voir son enfant sur scène.

Seconde partie

L'Harmonie prend place sur la scène toujours trop petite. Depuis quelques jours seulement, nous avons fait l'acquisition d'une grosse caisse de concert. Cet objet imposant et visible de loin vient compléter notre pupitre de percussion qui commence à ressembler à quelque chose (3 timbales, une grosse caisse, un xylophone, une batterie, de nouvelles cymbales frappées)

Nous commençons par deux ouvertures. L'ouverture de Rosamunde de Schubert nous aura bien occupé ce trimestre : une oeuvre longue avec son alternance de moments doux et de moments enragés. C'est vraiment la pièce maîtresse de la soirée et malgré quelques départs ratés c'est une réussite. Un grand moment.

La suite est moins prestigieuse mais peut-être un peu plus difficile. Le Wrong Not Rag de Bernstein a eu du mal à prendre de la vitesse ces dernières semaines et Spin Through Moscow de notre ami schostakovich est vraiment truffé d'altérations et de contretemps ravageurs.

La soirée se finit sur un medley de Noêl très réussit notamment grâce au retour spectaculaire du cor d'harmonie au sein de notre orchestres après tant d'années d'absence. C'est notre président trompettiste qui a décidé de franchir le pas. C'est un vrai bonheur d' réentendre cet instrument au timbre si particulier.

Au programme

Ouverture de Germana de JM Bondeaux
Ouverture Romamunde de F. Schubert
Allegretto Symphonie N100 Joseph Haydn
The Wrong note Rag de Leonard Bernstein
A Spin through moscow de D. Shostakovich

Quelques Photos :

et la presse en parle