vous êtes ici : Home 04/05 MC Cuivre Presse

ACTU

Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
 
 
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2004MC presse PDF Imprimer
Samedi, 14 Août 2010 14:09

" Vous êtes des marchands de Bonheur "

Quand des musiciens de renommée mondiale viennent dans la communauté " Saône Vallée " à l'occasion d'un concert Eolia, l'événement mobilise les mélomanes. Quand ces concertistes échangent et partagent leur expérience et leur conviction avec des élèves de l'école de musique et des musiciens de la région, cela produit de grands moments de ferveur et d'émotion.

Ainsi, samedi 2 octobre, à Trévoux puis à Sainte Euphémie, trompettistes, trombonistes, tubistes de l'école de musique de l'Harmonie de Trévoux, et quelques autres musiciens amateurs ont pu bénéficier de l'enseignement et de la passion de Pierre Dutot, professeur au Conservatoire National supérieur de Bordeaux et Frédéric Boulan, tromboniste à l'orchestre National de Lyon. Ces deux musiciens exceptionnels sont membres de l'ensemble de cuivres Hexagone invité par Eric Planté, directeur artistique d'Eolia.

" Vous êtes des marchands de Bonheur ", " Ayez conscience que la musique participe à toutes les fêtes, et qu'un musicien a le pouvoir d'apporter la joie " c'est le message que ces maîtres musiciens ont adressé aux stagiaires pendant cette master-class. Le matin, les stagiaires âgés de 7 à 55 ans ont bénéficié d'informations techniques portant sur la résonance du corps, la respiration, le travail quotidien, mais aussi sur la manière de fêter un bon anniversaire….Les stagiaires et leurs professeurs ont ensuite été accueillis par Mr Martray, maire de St Euphémie pour une après-midi consacrée aux morceaux d'ensemble interprétés en première partie du concert de soirée.

Au terme de la journée, après les acclamations du public, et la prestation enlevée de l'ensemble Hexagone, les élèves de l'école de musique de Trévoux et leurs professeurs Aurélien Pommiers, Eric Bernoud et Jean-Yves Bernardin ne pouvaient cacher leur enthousiasme et reconnaissaient volontiers la richesse de ces rencontres prestigieuses. Tous soulignaient la gentillesse, la disponibilité et les qualités pédagogiques et humaines de ces virtuoses.

La qualité de l'échange entre musiciens amateurs et professionnels, le discours que ces musiciens d'exception véhiculent dans le monde entier et dans nos villages, valorisent le travail quotidien des écoles de musique. Ils démontrent aussi, par leur activité, la vivacité et la modernité de la musique pour instruments à vent.