vous ĂŞtes ici : Home 05/06 Printemps

ACTU

Atelier pour l'Intégration des DYS et des
Malvoyants : plus d'infos ICI
 
 
        
 

Contact

3, place de la Passerelle 01600 Trévoux
tel : 04 74 00 06 17
Mobile : 07 81 13 88 15
 
 
 
 

HelloAsso

Faire un don

2006Printemps PDF Imprimer
Lundi, 16 Août 2010 15:38

Concert de Printemps

Samedi 15 avril 2006

Le cadre : salle des fĂŞtes

Le thème : Concert de printemps et "match retour" avec l'Harmonie "Gerbe d'Or" des Côtes d'Arey (38)

Première partie : L'orchestre Junior de nouveau dirigé par Jean-Yves débute la soirée devant une salle bien remplie malgré la veille de Pâques. L'orchestre junior est un orchestre bien équilibré un peu de flûtes, un peu de clarinettes, un peu de trompette et surtout des trombones et un batteur de secours (merci Aurélien). Un petit coup de coeur pour une très jeune corniste ayant le cran de la soliste mais pas encore l'expérience (attention à bien préparer son instrument pour avoir un beau son)
La soirée se poursuit avec l'Harmonie. Après une mise un place un peu longue, Séverine entame le programme avec un Virginia vraiment par facile mais l'énergie de notre chef est communicative et la concentration est là : une belle réussite dont il restera une merveilleux mélodie interprété avec talent par notre hautboïste (merci Charline) . Sous la baguette de Jean-Yves, viennent ensuite deux compositions de John Williams avec la triste Liste de Shindler (et notre soliste Pierre-Louis) et un Indiana Jones tendu et percutant. L'Harmonie termine par deux morceaux enlevés, airs traditionnels Roumains et Russe (de toute façon le plus important est que cela paraisse facile....). Entr'acte.

Seconde Partie : La Gerbe d'Or des Côtes d'Arey prend place. Le costume est moins coloré que le notre mais l'habit ne fait pas le moine, dit-on. Le programme est plus classique (quoique).

Prolongations : l'an dernier, l'accueil avait été tellement chaleureux (et alcoolisé!!) que nous nous devions de de relever le défi. Resteront des plats vides, des bouteilles vides qui ne sont que des preuves de la bonne soirée que nous avons passée. Et des rencontres. Et une chorale pas si improvisée que cela. Un même esprit, une même dynamique. Beaucoup de travail pour de tels moments de  partage.